actualité
Mercredi 12 décembre 2012 à 07h11

John Cohen produira le film sur Angry Birds pour 2016

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Hier, le jour de l'anniversaire des trois ans d'Angry Birds, la compagnie Rovio Entertainment a annoncé que le long métrage inspiré du jeu vidéo prendra l'affiche dans les salles à l'été 2016. John Cohen, qui a récemment produit Despicable Me, chapeautera le projet de film d'animation 3D en images de synthèse.

« D'un point de vue à la fois stratégique et récréatif, Rovio Entertainment est à l'avant-garde de l'innovation dans le domaine du jeu vidéo et promet de nouvelles façons novatrices pour les fans d'Angry Birds d'interagir avec leurs personnages préférés. J'ai, personnellement, passé d'innombrables heures à jouer à Angry Birds au cours des dernières années, et je peux aujourd'hui les justifier en disant que je faisais de la recherche pour le film », explique Cohen.

Dans Angry Birds, les joueurs sont invités à utiliser une fronde pour lancer des oiseaux de différentes grosseurs et ayant différentes fonctions pour détruire des objets, ce qui leur permettra ensuite d'atteindre les cochons et de les éliminer. Le but étant, à chaque tableau, d'éliminer tous les cochons.

D'abord imaginé pour iOS (le système d'exploitation mobile développé par Apple), Angry Birds a connu un si grand succès que la compagnie finlandaise Rovio Mobile l'a, par la suite, rendu disponible sur plusieurs plates-formes dont Android, Chrome, webOS et Windows Phone. Le jeu a été téléchargé plus d'un milliard de fois sur les différentes plates-formes depuis sa création en décembre 2009.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.