actualité
Vendredi 1 février 2013 à 08h22

Jeremy Renner dans Kill the Messenger

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jeremy Renner dans Mission: Impossible - Ghost Protocol

Selon le Deadline New York, Jeremy Renner (The Avengers, The Bourne Legacy) vient de signer pour incarner le personnage principal du long métrage Kill the Messenger, inspiré de l'histoire vraie du journaliste Gary Webb. Peter Landesman a écrit le scénario en s'inspirant de deux livres; Dark Alliance: The CIA, the Contras, and the Crack Cocaine Explosion et Kill the Messenger: How the CIA's Crack-Cocaine Controversy Destroyed Journalist Gary Webb.

Gary Webb était un journaliste du San Jose Mercury News. Il s'est suicidé après avoir été la cible d'une campagne de diffamation quand il a relié la CIA à un trafic d'armes au Nicaragua et à l'importation de cocaïne en Californie. Après avoir publié sa série de trois articles titrée Dark Alliance et laissé entendre que la CIA était un catalyseur pour le fléau de la drogue en Californie, Webb a été condamné par ses collègues dans la presse. Le film proposera l'idée que Webb avait vu juste et que la CIA s'est bel et bien attaqué à lui pour éviter un scandale.

Michael Cuesta réalisera le long métrage. Ce dernier est producteur exécutif et réalisateur de la série télévisée Homeland, qui a remporté plusieurs prix lors de la plus récente cérémonie des Golden Globes. Cuesta a aussi travaillé sur les séries américaines Six Feet Under et Dexter.

Kill the Messenger est en développement depuis plusieurs années. La source affirme que le projet prendra bientôt officiellement son envol et que le tournage débutera cet été.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 5 septembre 2012 à 10h50) Bande-annonce de Hansel & Gretel: Witch Hunters
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.