actualité
Vendredi 4 novembre 2011 à 13h45

Jennifer Lopez transpose Carmen Sandiego au grand écran

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jennifer Lopez dans le film The Back-up Plan

Selon le Deadline New York, la chanteuse et actrice Jennifer Lopez produira une adaptation cinématographique du jeu Where In The World Is Carmen Sandiego? en collaboration avec la compagnie Walden Media. Lopez pourrait également incarner le personnage principal, mais rien n'a encore été confirmé à ce sujet. L'entreprise espère faire de cette nouvelle acquisition une franchise qui mélangerait les styles et l'esprit des films National Treasure et The Thomas Crown Affair.

Lorsque la plus grande détective de l'agence ACME devient l'une des criminelles les plus recherchées dans le monde, c'est à son ancien associé que revient la lourde tâche de la poursuivre pour enfin la capturer. Cette chasse internationale amène l'enquêteur à se demander si Carmen est véritablement une voleuse ou si elle est en fait une héroïne. Where In The World Is Carmen Sandiego? a d'abord été un jeu éducatif sur ordinateur avant de devenir une émission de télévision. Le personnage de Carmen Sandiego est un outil pédagogique dans plus de la moitié des écoles primaires des États-Unis.

Disney avait acheté les droits de production de la franchise vers la fin des années 90 et avait développé une histoire qui devait mettre en vedette Sandra Bullock, mais le projet n'a jamais vu le jour.

Au Québec, deux jeux télévisés inspirés de cette série ont été produits dans les années 90. Le premier, animé par Martin Drainville et Pauline Martin, était diffusé sur les ondes de Télé-Québec entre 1995 et 1998 et était titré, Mais où se cache Carmen Sandiego?. Le second, animé par Patrick Labbé, a été en ondes à Radio-Canada de 1998 à 2001.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 27 avril 2011 à 11h30) Jennifer Lopez prêtera sa voix à un personnage de Ice Age 4
ACTUALITÉ (Vendredi 19 mars 2010 à 09h50) Jennifer Lopez dans le remake Overboard
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.