actualité
Vendredi 15 octobre 2010 à 10h18

James Cameron pourrait réaliser Cleopatra 3D

Photo Par Guillaume Bouchard
James Cameron sur le plateau d'Avatar

Selon Deadline New York, le réalisateur James Cameron, à qui l'on doit Titanic et Avatar, est en négociations finales avec Sony Pictures pour la réalisation du film Cleopatra 3D. Brian Helgeland (Green Zone, Robin Hood) a récemment terminé l'écriture du scénario inspiré du livre de Stacy Shiff, récipiendaire d'un prix Pullitzer. Angelina Jolie, que l'on a pu voir récemment dans Salt, est attachée au projet depuis quelque temps déjà et a récemment entamé les négociations pour le rôle.

La vice-présidente de Sony Pictures Entertainment Amy Pascal aurait même annoncé qu'elle devançait les échéanciers pour un début de tournage en 2011, après avoir lu le scénario, considéré comme épique et comparable à Gone With the Wind. D'ailleurs, la production et le réalisateur ont révélé que le film nécessiterait un budget considérable.

Ce ne serait pas la première fois qu'un film sur la mythique reine d'Égypte ferait exploser un budget de production. En 1963, le film Cleopatra, qui mettait alors en vedette Elizabeth Taylor, était passé de 2 à 44 millions $ de budget en cours de production. 20th Century Fox avait presque fait faillite, et ce, même si le film a empoché près de 26 millions $ au box-office nord-américain à la première année de sa sortie.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 22 juillet 2010 à 18h50) Rétention
ACTUALITÉ (Lundi 15 mars 2010 à 07h13) Avatar et Titanic reprendront l'affiche au grand écran en 3D
DOSSIER (Jeudi 10 décembre 2009 à 14h00) Avatar de James Cameron
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.