actualité
Jeudi 23 avril 2015 à 14h06

Le IMAX des Galeries de la Capitale vendu à Cineplex

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

15h40

Nous avions annoncé cet après-midi que Cineplex s'était porté acquéreur du cinéma IMAX des Galeries de la Capitale, et la nouvelle a été confirmée il y a quelques minutes via un communiqué de presse, envoyé par l'acheteur.

« IMAX est très populaire auprès des cinéphiles canadiens et l'une des meilleures façons de voir les nouveaux films les plus attendus de Hollywood, » a déclaré Daniel Séguin, vice-président, Est du Canada, et directeur général, Québec, Cineplex Divertissement. « Cet écran IMAX est l'un des plus grands au monde, et nous savons que nos invités profiteront des nombreux avantages liés à la propriété Cineplex, dont l'ajout de sièges réservés, des Mardis Cineplex et de l'immensément populaire programme de récompenses SCÈNE. »

Tous les employés du cinéma se verront offrir un emploi au sein de Cineplex.

« Au cours des 10 dernières années, nous avons travaillé fort pour offrir la meilleure expérience de divertissement à nos invités, » a affirmé Charles Auger, président, Cinémax Québec inc. « Nous sommes fiers que la propriété de cette importante destination de divertissement à Québec passe à Cineplex, une entreprise reconnue comme un des meilleurs exploitants de salles de cinéma au monde et une des cultures d'entreprise les plus admirées au pays. »

À Noter que l'entreprise acceptera les cartes-cadeaux et les laissez-passer valides du cinéma IMAX pendant une période d'un an à partir de la date de la conclusion de la transaction.

** 

14h30

Nous venons d'apprendre que le IMAX des Galeries de la Capitale vient d'être vendu. Tout porte à croire qu'il aurait été récupéré par la chaîne Cineplex Divertissement. Il s'agirait de la troisième salle IMAX de l'entreprise au Québec, qui possède déjà des écrans de ce type à Montréal, plus précisément au Cineplex Forum et au cinéma Banque Scotia. Cineplex Odeon Divertissement possède 21 salles IMAX dans l'ensemble du Canada.

Le propriétaire du cinéma M. Charles Auger s'abstient de commentaires pour le moment. La nouvelle devrait être confirmée au cours des prochaines minutes.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.