actualité
Mercredi 24 novembre 2010 à 16h03

Huit finalistes pour le prix Louis-Delluc 2010

Photo Par Karl Filion
Une scène de Des hommes et des dieux

Huit films se disputeront le prix Louis-Delluc, remis annuellement depuis 1937 au meilleur film français de l'année, pour l'année 2010. Le vainqueur succèdera à Un prophète, de Jacques Audiard, qui avait remporté l'honneur l'an dernier.

Les films Tournée de Mathieu Amalric, Carlos, d'Olivier Assayas, Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois, Des filles en noir de Jean-Paul Civeyrac, White Material de Claire Denis, The Ghost Writer de Roman Polanski, Mystères de Lisbonne de Raoul Ruiz et La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier se disputeront donc les honneurs.

Le prix sera décerné le 17 décembre prochain. Des hommes et des dieux, de Xavier Beauvois, part favori puisqu'il a déjà été choisi pour représenter la France dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. Une vingtaine de jurés se réunissent sous la présidence de Gilles Jacob afin d'attribuer la récompense.

Six autres films se disputeront le prix Louis-Delluc du meilleur premier film : Domaine de Patrick Chiha, Une exécution ordinaire de Marc Dugain, Un poison violent de Katell Quillévéré, La vie au ranch de Sophie Letourneur, Gainsbourg (vie héroïque) de Joann Sfar et Belle épine de Rebecca Zlotowski.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.