actualité
Mercredi 1 août 2012 à 10h01

Hugh Jackman et Lee Daniels travaillent sur Orders to Kill

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Hugh Jackman dans Australia

Selon The LA Times, le réalisateur Lee Daniels (Precious: Based on the Novel Push by Sapphire) et l'acteur Hugh Jackman (X-Men Origins: Wolverine) développent présentement un film sur l'assassinat de Martin Luther King Jr. Le long métrage sera inspiré du livre Orders to Kill de William F. Pepper, un ami de King qui a, pendant de nombreuses années, fait valoir que la confession de James Earl Ray - l'assassin de Martin Luther King condamné à 99 ans de prison - faisait partie d'une complexe conspiration.

Le film racontera l'histoire de l'auteur du livre éponyme, nommé William Pepper, un procureur controversé et un militant engagé qui, pendant des décennies, a déclaré que James Earl Ray n'était pas le meurtrier de Luther King. Order to Kill suivra Pepper alors qu'il s'engage dans une enquête personnelle, interrogeant des témoins et amassant des preuves pour soutenir sa théorie que d'autres personnes, incluant des membres du gouvernement américain, étaient derrière le meurtre de Martin Luther King Jr. à Memphis en 1968. En bref, Pepper, qui est toujours vivant aujourd'hui, soutient que le gouvernement voulait la mort de King en raison de son opposition à la guerre du Vietnam.

Orders to Kill est la deuxième tentative de Daniels et Jackman de monter un projet ensemble après qu'en 2010 leur film Selman, sur la célèbre marche pour les droits civils organisée par Martin Luther King, ait rencontré certains problèmes financiers et n'ait finalement jamais vu le jour.

 Millennium Films produira et financera le long métrage, qui est présenté en ce moment aux distributeurs à Hollywood.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 16 février 2012 à 13h30) Oprah Winfrey envisage un retour au grand écran avec The Butler
ACTUALITÉ (Jeudi 16 juin 2011 à 09h10) Hugh Jackman pourrait être Jean Valjean
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.