actualité
Jeudi 21 juillet 2011 à 14h08

Hilary Swank produira et jouera dans l'adaptation de Shrapnel

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Hilary Swank dans le film P.S. I Love You

Lors du San Diego Comic Con, qui se déroule cette année du 20 au 24 juillet, la compagnie Radical Pictures a annoncé que l'actrice Hilary Swank produira l'adaptation cinématographique de la bande-dessinée Shrapnel en plus d'y incarner le personnage principal. L'oeuvre originale a été écrite par Nick Sagan et M. Zachary Sherman d'après une idée de Sagan et Mark Long.

L'histoire se déroule en 2250 au moment où les humains ont débuté la colonisation du système solaire et suit les aventures d'une ancienne marine membre de l'Alliance solaire, qui mène un soulèvement sur Vénus, où se trouve la dernière colonie libre, contre un gouvernement totalitaire et oppressant. Toby Wagstaff rédigera le scénario du long métrage.

« Je suis une grande admiratrice du travail que Barry Levine et Radical Pictures font dans le monde des bandes-dessinées. Shrapnel, et tout spécialement le personnage de Sam, m'offre la possibilité d'interpréter une protagoniste fascinante qui représente plusieurs défis artistiques, une chose que l'on trouve rarement dans ce genre de film », précise l'actrice doublement oscarisée pour ses performances mémorables dans Boys Don't Cry et Million Dollar Baby.

« Shrapnel emprunte des éléments du western classique et les transpose dans une épopée futuriste. Nous sommes très heureux de travailler avec Hilary pour créer une héroïne unique qui saura inspirer une nouvelle génération », ajoute Sean Daniel, qui produira l'oeuvre en collaboration avec Swank.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.