actualité
Mercredi 15 juillet 2015 à 11h24

Guibord s'en va-t-en guerre de Philippe Falardeau en première à Locarno

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Guibord s'en va-t-en guerre

Le plus récent film du cinéaste québécois Philippe Falardeau sera présenté en grande première mondiale au 68e Festival international du film de Locarno qui se tiendra du 5 au 15 août prochain en Suisse. Guibord s'en va-t-en guerre aura la chance d'être diffusé sur la célèbre Piazza Grande, une énorme place publique, qui accueille chaque soir jusqu'à 8 000 spectateurs devant le plus grand écran de cinéma extérieur au monde.

C'est la deuxième fois que Philippe Falardeau aura la chance de voir l'un de ses films présentés sur cet écran mondialement reconnu. En effet, le film Monsieur Lazhar avait été présenté dans les mêmes circonstances en 2011.

Vous pouvez voir la bande-annonce du film sur Youtube dès maintenant.

Guibord est le député fédéral indépendant de Prescott-Makadewà-Rapides-aux-Outardes, un immense comté du nord du Québec. Sous les yeux du pays tout entier, Guibord se retrouve malgré lui à détenir au Parlement le vote décisif qui déterminera si le Canada ira-t-en guerre. Accompagné de sa femme, sa fille et d'un stagiaire haïtien idéaliste nommé Souverain, Guibord parcourt sa circonscription pour consulter ses électeurs. Alors que les groupes d'intérêts s'invitent dans un débat qui dérape, le député devra faire face au poids de sa conscience.

Le film, qui est décrit comme « une comédie mordante où politiciens, citoyens et lobbys s'affrontent sans retenue, faisant éclater la démocratie en mille morceaux », met en vedette Patrick HuardSuzanne ClémentIrdens ExantusClémence Dufresne-Deslières et Robin Aubert.

Guibord s'en va-t-en guerre prendra l'affiche le 2 octobre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.