actualité
Lundi 30 juin 2008 à 10h00

Grève des acteurs reportée ou annulée?

Photo Par Guillaume Bouchard
George Clooney dans Michael Clayton

Après la grève des scénaristes plus tôt cette année, la rumeur plane toujours sur le déclenchement ou non de la grève des membre de la Screen Actors Guild (SAG). Les négociations entre les deux parties sont toujours actives mais aucune entente ne semble possible avant la fin du présent contrat qui se termine ce soir à minuit.

L'autre syndicat d'acteurs, la American Federation of Television and Radio Artist (AFTRA) a de son côté conclu une entente qui devrait être entérinée par ses membres le 8 juillet prochain. Ce qui nuit évidemment aux négociations entre la SAG et les studios et qui est d'ailleurs dénoncé par les dirigeants du syndicat.

George Clooney a d'ailleurs rédigé une lettre qui indique que la AFTRA a raison en disant qu'une grève serait dévastatrice pour l'industrie mais que d'un autre côté, les profits résiduels sur la vente de DVD et des téléchargements de films en ligne devraient être répartis plus équitablement entre les artisans et les producteurs. Il ajoute par contre qu'il faudrait plutôt se pencher sur le vrai problème de plusieurs acteurs, c'est-à-dire un revenu stable et constant ainsi qu'une nouvelle entente sur les extraits diffusés sur le web, au lieu de renégocier tous les points en litige et risquer ainsi de nuire à la conclusion d'une entente.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.