actualité
Jeudi 8 avril 2010 à 09h21

Genie 2010 : Les québécoises Karine Vanasse et Caroline Néron présenteront un prix

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Karine Vanasse sur le tapis rouge des Jutra 2010

Les actrices québécoises Karine Vanasse (Polytechnique) et Caroline Néron (L'âge des ténèbres) seront présentatrices lors de la 30e édition de la cérémonie des Genie à Toronto. Les organisateurs de l'évènement précisent que les récompenses seront remises par des acteurs d'expérience, comme Stephen McHattie et Gordon Pinsent, qui ont déjà remporté les honneurs canadiens, et par des vedettes de la relève, dont Tatiana Maslany et Madeline Piujuq Ivalu.

Les Prix Génie sont des trophées qui récompensent anuellement les meilleurs films et professionnels du cinéma au Canada. Ils sont décernés par les membres de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Cette année, le film québécois Polytechnique, qui a précédemment remporté cinq prix lors de la soirée Jutra, est onze fois en nomintation, entre autre dans la catégorie meilleure réalisation pour Denis Villeneuve, et du meilleur film. L'an dernier, c'est le drame de guerre Passchendaele, de Paul Gross, qui a reçu le prestigieux honneur.

Nurse.Fighter.Boy, une fable urbaine réalisée par Charles Officer, obtient quant à lui dix nominations, soit une de plus que Before Tomorrow, qui raconte l'histoire d'inuits dans le Grand Nord. La Bobine d'or, décernée au film canadien ayant obtenu les meilleures recettes en 2009, sera attribuée à la comédie De père en flic. Mel Hoppenheim recevra quant à lui un prix hommage pour l'ensemble de sa carrière.

Le gala des prix Génie aura lieu lundi, à Toronto.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 29 mars 2010 à 11h00) Jutra 2010 : Les gagnants
ACTUALITÉ (Mardi 2 mars 2010 à 07h20) Genie 2010 : Les nominations
ACTUALITÉ (Dimanche 5 avril 2009 à 10h21) Génie 2009 : Passchendaele sacré meilleur film
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.