actualité
Jeudi 24 mai 2012 à 12h25

Gary Oldman dans le remake de Robocop

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Gary Oldman dans The Book of Eli

Selon The Hollywood Reporter, l'acteur Gary Oldman, que l'on a pu voir récemment dans Tinker Tailor Soldier Spy, un rôle qui lui a valu une nomination aux Oscars cette année, vient officiellement de rejoindre la distribution du remake de Robocop. Il partagera donc l'écran avec Joel Kinnaman (The Darkest Hour), qui incarnera le personnage principal. José Padilha, l'homme derrière Elite Squad - The Enemy Within, réalisera le long métrage.

Pour pallier aux crimes et à la corruption, les services de police de Détroit inventent une nouvelle arme, mi-homme, mi-robot, un policier électronique de chair et d'acier qui a pour mission de sauvegarder la tranquillité de la ville. Mais bien que plusieurs semblent s'en désintéresser, le cyborg a aussi une âme. Oldman incarnera Norton, le scientifique qui crée l'automate et qui est déchiré entre les besoins de la machine de redécouvrir son humanité et la nécessité d'une telle arme pour la société corrompue de Détroit.

Sortie en 1987, la version originale de Robocop mettait en vedette Peter Weller, Nancy Allen, Dan O'Herlihy et Ronny Cox. Paul Verhoeven était à l'époque à la barre du film.

Le tournage du remake devrait débuter en septembre à Toronto en vue d'une sortie dans les salles à l'été 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 13 juillet 2011 à 11h39) MGM veut rajeunir Robocop
ACTUALITÉ (Samedi 26 juillet 2008 à 13h24) Un réalisateur et un scénariste pour Robocop
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.