actualité
Vendredi 3 mai 2013 à 10h28

François Létourneau sera le protagoniste de Paul à Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

François Létourneau sur le tapis rouge du film Funkytown

La Presse nous apprend ce matin que le comédien François Létourneau (Québec - Montréal) a été choisi pour incarner le protagoniste de l'adaptation cinématographique de la bande dessinée Paul à Québec de Michel Rabagliati. « J'avais François à l'esprit dès le début du projet, a confié Rabagliati. François, c'est le bon gars avec ce côté enfant, cette candeur qu'on retrouve chez Paul. Il a l'oeil brillant, est toujours un peu surpris. »

Gilbert Sicotte a, quant à lui, été désigné pour interpréter le personnage de Roland Beaulieu, le beau-père atteint d'un cancer du personnage principal. On a pu voir Sicotte récemment dans le film Le vendeur et il sera prochainement de la distribution de Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde aux côtés d'Antoine Bertrand.

Rabagliati a écrit les textes du scénario avec l'aide du réalisateur François Bouvier. Ce dernier nous a précédemment donné Maman Last Call. Paul à Québec raconte l'histoire de Paul qui visite régulièrement à Québec son beau-père atteint d'un cancer en phase terminale. Avec sa femme, Lucie, il tente de trouver une maison dans laquelle il pourra élever leur fille dans le calme. La bande dessinée éponyme a entre autres remporté le prix du public FNAC-SNCF au festival d'Angoulême en 2010 ainsi que le Grand prix de la Ville de Québec pour la meilleure bande dessinée québécoise de 2009.

Le film sera tourné en action réelle avec une introduction animée créée par Michel Rabagliati lui-même. André Rouleau produira le long métrage avec Karine Vanasse et Nathalie Bustos de la compagnie La Boîte de prod.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 21 avril 2010 à 10h51) Paul à Québec adapté au cinéma
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.