actualité
Mercredi 17 février 2016 à 07h11

Fox envisage son prochain Wolverine comme un film de cote R

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film X-Men Origins: Wolverine

Dans un catalogue de promotion présenté aux médias lors du Toy Fair 2016, le studio Fox a révélé que le prochain film de Wolverine - le dernier qui mettra en vedette Hugh Jackman dans le rôle titre - sera classé R, ce qui signifie que les mineurs devront être accompagnés d'un adulte pour assister au visionnement du film. 

Cette décision vient après la sortie en salles de Deadpool, un film de superhéros plus marginal qui a amassé 135 millions $ en Amérique du Nord à sa première fin de semaine dans les salles, et 260 millions $ à travers le monde. Le long métrage, réalisé par Tim Miller n'avait un budget que de 58 millions $, soit quatre fois moins que la plupart des films de superhéros traditionnels. 

Le cote R permettra au studio de produire des scènes plus violentes et de laisser une place de choix au personnage de Deadpool et son langage ordurier. Le nouveau film de Wolverine doit prendre l'affiche le 3 mars 2017.

Il est bien possible que davantage de projets cotés R soient approuvés par Hollywood dans les prochains mois, vu le succès inattendu et impressionnant de Deadpool. Wolverine n'est que le premier d'une longue liste de suiveux.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 15 février 2016 à 15h30) Box-office québécois : 1,4 million $ pour Deadpool
ACTUALITÉ (Lundi 15 février 2016 à 07h05) Box-office nord-américain : Deadpool bat des records
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 12 février 2016 à 00h22) Rebelle
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.