actualité
Vendredi 25 février 2011 à 11h06

Fox 2000 acquiert les droits de Delirium

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Pochette du livre Delirium

La compagnie Fox 2000 vient tout juste de signer une entente avec la maison d'édition Paper Lantern Lit pour adapter certaines de ses oeuvres au grand écran, dont le plus récent roman pour adolescents de Lauren Oliver, titré Delirium. « Nous savons que bon nombre de cinéphiles sont des adolescents et je crois qu'il faut de plus en plus faire des films qui leur sont spécifiquement adressés », explique Elizabeth Gabler, présidente de Fox 2000, au magazine Variety.

Avant que les scientifiques aient trouvé un remède, les gens croyaient que l'amour était une bonne chose. Ils ne comprenaient pas qu'une fois que l'amour - le Delirium - était propulsé dans votre sang, aucune fuite n'était possible. Heureusement, les choses ont maintenant changé. Les scientifiques ont trouvé la manière de supprimer le sentiment amoureux et le gouvernement exige que tous les citoyens reçoivent le remède à 18 ans. Lena Haloway a toujours attendu avec impatience le jour où elle serait guérie. Une vie sans amour et sans douleur; une existence calme, mesurée, prévisible, heureuse. Mais 95 jours avant de recevoir son premier traitement, Lena doit affronter l'impensable; elle tombe amoureuse.

Le roman s'est classé en sixième place des meilleurs vendeurs dans la catégorie « enfant » du New York Times. Fox 2000 a également soumis une offre pour acheter les droits du premier roman de l'auteure, Before I Fall.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 19 février 2011 à 07h00) L'Hebdo : Full Ados
ACTUALITÉ (Mardi 2 novembre 2010 à 09h35) Jonathan Kasdan s'attaquera bientôt à l'amour adolescent
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.