actualité
Mardi 16 septembre 2014 à 09h22

FNC 2014 : The Good Lie en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

The Good Lie de Philippe Falardeau ouvrira la 43e édition du Festival du Nouveau Cinéma de Montréal. Le premier long métrage américain du cinéaste québécois racontera l'histoire d'une Américaine qui prend sous son aile quatre orphelins rescapés de la guerre du Soudan. Reese Witherspoon interprète la protagoniste. Elle sera accompagnée au grand écran par Corey StollMaria HowellSarah Baker et Thad Luckinbill. Le film, présenté le mercredi 8 octobre au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, sera précédé du court métrage Mynarski chute mortelle de Matthew Rankin. 

The Salt of the Earth de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado sera présenté en clôture de l'évènement. Le film met en lumière la vie du photographe brésilien Sebastiao Salgado, qui a vécu certains des événements sociopolitiques les plus importants de l'histoire récente avant de se consacrer à la faune et à la flore. Son fils l'a suivi dans son plus récent projet dont l'objectif était de découvrir une partie de la civilisation inconnue de la société moderne.

Le FNC a également annoncé que le film Tokyo Tribe du réalisateur japonais Sion Sono ouvrira la section Temps Zéro. Le long métrage musical en rap dépeint l'histoire de gangs de rue dans un Tokyo futuriste qui doivent s'unir afin de combattre un infâme caïd et ogre teigneux nommé Big Buppa.

La programmation complète du 43e Festival du nouveau cinéma sera dévoilée en conférence de presse le mardi 23 septembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.