actualité
Mardi 22 septembre 2009 à 14h20

FNC 2009 : La programmation dévoilée

Photo Par Karl Filion

La programmation de la 38e édition du Festival du nouveau cinéma, qui se tiendra du 7 au 18 octobre prochain, a été dévoilée ce matin lors d'une conférence de presse qui se tenait au nouveau quartier général du festival, situé à l'Agora Hydro-Québec du Coeur des sciences de l'UQAM, coin Sherbrooke et Jeanne-Mance à Montréal.

On savait déjà qu'Antichrist, le plus récent film de Lars von Trier, et le nouveau Almodovar, Étreintes brisées, seraient de la programmation, ainsi que le film Les derniers jours du monde, de frères Larrieu, qui fera office de film de clôture. C'est le documentaire Les dames en bleu, du québécois Claude Demers, qui sera présenté en ouverture du festival.

Dix films se feront la lutte à la Louve d'Or dans le cadre de la Sélection internationale, dont : Canine, de Yorgos Lanthimos; Double Take, de Johan Grimonprez; Eamon, de Margaret Carokery; La famille Wolberg, de Axelle Ropert; Fausta : La tete asustade, de Claudia Llosa; The Girl, de Fredrik Edfeldt; The Happiest Girl in the World, de Radu Jude; Holland, de Thijrs Gloger; Katalin Varga, de Peter Strickland; Prince of Broadway, de Sean Baker; The Red Race, de Chan Gan; Should I Really Do It?, de Ismail Necmi; Skidlove, de Ryan Arnold; Unmade Beds, d'Alexis Dos Santos; Un ange à la mer, de Frédéric Dumont et le nouveau long métrage de Sophie Deraspe, Signes vitaux.

Plusieurs films québécois et canadiens sont au programme dans la section Focus, dont le nouveau long métrage de Rafaël Ouellet (New Denmark), et le premier film de Simon Galiero (Nuages sur la ville). The Trotsky, avec Jay Baruchel; Élégant, de Yan Giroux et plusieurs autres.

Des nouveaux films de Manoel de Oliveira (Eccentricities of a Blond Hair Girl), d'Alain Cavalier (Irène) et de Bahman Ghobadi (No One Knows About Persian Cats) sont ausis au programme.

Le légendaire George A. Romero sera de passage à Montréal pour présenter son nouveau film George A. Romero's Survival of the Dead dans le cadre de la section Temps 0.

La section Les P'tits Loups est de retour cette année pour deux fins de semaines alors que le film d'animation La véritable histoire du chat botté sera présenté gratuitement aux enfants de moins de 13 ans le samedi 10 octobre à 11h au cinéma Impérial.

Comme lors des dernières années, les projections auront lieu à eXcentris, au Cinéma Parallèle, au Cinéma Impérial, au Cinéma du Parc ainsi qu'à la Cinémathèque québécoise dans le cadre d'une rétrospective Jane Campion.

Cliquez ici pour la bande-annonce du festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.