actualité
Dimanche 18 septembre 2005 à 15h15

FIFM : Jour 1

Photo Par Karl Filion

Le Festival International des Films de Montréal prend son envol aujourd'hui au Théâtre St-Denis, au centre-ville de Montréal, pour se terminer dimanche prochain le 25 septembre.

Une édition écourtée pour cette première édition, qui ne cache en être une d'expérimentation.

Néanmoins, plusieurs gros noms seront présentés au cours de ce festival, dont le film de David Cronenberg A History of Violence, avec Viggo Mortensen, et Domino, de Tony Scott, qui fera office de film de clôture.

Where The Truth Lies, du canadien Atom Egoyan, est aussi au programme. Le réalisateur sera d'ailleurs présent à Montréal.

Côté québécois, les films L'audition, de Luc Picard, et Saints-Martys-des-Damnés, de Robin Aubert, seront aussi présentés au cours du festival.

Les poupées russes, la suite de L'auberge espagnole, du réalisateur français Cédric Klapisch, sera présenté en ouverture ce soir. Le réalisateur sera sur le tapis rouge dès 19h30.

Le film, que Cinoche.com a eu la chance de visionner, est plus centriste que son prédécesseur, mais n'est pas mois efficace. Le montage est toujours aussi créatif, les acteurs aussi crédibles et l'histoire intéressante. Cependant, le propos n'a pas la même portée que L'auberge espagnole, il est plus centré sur le personnage principal de Xavier et sur ses mésaventures. Surveillez la critique plus complète sur Cinoche.com.

Cinoche.com assurera une couverture quotidienne du festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.