actualité
Mercredi 1 février 2012 à 15h32

FIFEM 2012 : Joël Legendre parrain de l'évènement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Joël Legendre sur le tapis rouge de Oscar et la dame rose

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué que le comédien et animateur Joël Legendre sera le parrain de la 15ème édition, qui se tiendra du 3 au 11 mars prochain au Cinéma Beaubien. Legendre est principalement connu pour ses performances au petit écran et sur scène. Il est également très impliqué dans le Téléthon Opération Enfant Soleil, qu'il anime depuis de nombreuses années.

Le film d'animation 3D Les contes de la nuit de Michel Ocelot ouvrira l'évènement dimanche le 26 février au Théâtre Outremont. Le long métrage raconte l'histoire d'une fille, d'un garçon et d'un technicien qui se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, pour se raconter des histoires. Inspirés par des contes et légendes célèbres, les trois amis inventent, dessinent, se déguisent. Se transformant en fée ou en loup, en prince charmant ou en garçon d'écurie, ils arpentent par l'imaginaire mille villes d'or et mille forêts profondes.

La programmation du Festival International du Film pour Enfants de Montréal, qui se donne l'importante mission de construire le public cinéphile de demain, comprendra plus de 60 films en provenance d'une vingtaine de pays. Au programme : 10 films en compétition officielle, plusieurs réalisateurs invités, une foule d'activités et d'ateliers ainsi que le retour du grand happening hivernal en plein air, revu et amélioré : Attache ta tuque! Téléfilm Canada présentera également la Classe des Maîtres de l'INIS ainsi que la section Second regard sur nos p'tites vues.

Les billets seront en vente très bientôt au coût de 8,00 $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 8 février 2011 à 09h21) FIFEM 2011 : Sophie Bourgeois présidera le jury
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.