actualité
Dimanche 3 septembre 2006 à 11h30

FFM 2006 : Jour 11

Photo Par Karl Filion

Deux derniers films ce soir et on fera déjà le bilan de la trentième édition du Festival des Films du Monde.

De tout, sur tout, et de partout, avec une propension pour la mort et les bilans - un signe du destin même du Festival? - avec des oeuvres comme Páginas Del Diario de Mauricio, O Maior Amor Do Mundo (Le plus grand amour du monde) ou Yek Bous-E Kouchoulou (Un petit baiser).

On ne sait pas si le Festival des Films de Monde sera de retour l'an prochain, mais l'édition de cette année est certainement un succès niveau achalandage. Encore hier, le Théâtre Maisonneuve était bondé pour voir l'excellent film de Mohsen Makhmalbaf, Le cri des fourmis. Très intéressant même si un peu long à démarrer, le film est à la fois cynique et honnête. Et déstabilisant, comme on l'espère d'un film présenté dans un festival qui doit présenter les cinémas du monde. Dernière chance de le voir à 14h10 sur l'écran du cinéma Impérial.

Ce soir, dès 19h, on pourra voir Yatra (The Journey), d'Inde, sur un écrivain très connu qui rencontre les personnages de ses romans.

Puis, à 21h30, Parvandeh-Ye Havana (Havana File), un polar sur un scientifique victime de chantage. Au Théâtre Maisonneuve de la Place-des-Arts.

À 19h00 également, on pourra voir au Cinéma Impérial le film Hollywoodland, avec Ben Aflleck, Adrian Brody et Diane Lane. Le film prend l'affiche partout ce vendredi.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.