actualité
Mardi 29 juillet 2014 à 11h19

FFM 2014 : Sergio Castellitto présidera le jury

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Penélope Cruz, Sergio Castellitto et Emile Hirsch sur le plateau de Venuto al mondo 

Le Festival des Films du Monde de Montréal a récemment annoncé que le réalisateur et acteur Sergio Castellitto présidera le jury de sa 38e édition. Ce dernier a fait sa première apparition au grand écran dans Le général de l'armée de Luciano Tovoli en 1983. Il collabore par la suite avec des grands noms du cinéma italien tels que Mario Monicelli et Giuseppe Tornatore. En 1999, il travaille sur Libero Burro, son premier film à titre de réalisateur. Quelques années plus tard, il réalise Non ti muovere (Écoute-moi), dans lequel il donne la réplique à Penélope Cruz, qui remporte plusieurs prix à travers le monde.

Le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb (Hors-la-loi), la directrice de programmation Andréanne Bournival, le réalisateur islandais Fridrik Thor Fridriksson, l'actrice espagnole Ana Torrent et la chanteuse et actrice chinoise Jane Zhang feront partie de son équipe de jurés de l'édition 2014 du FFM. Précisions que France Castel devait elle aussi faire partie de l'équipe, mais elle s'est désistée deux semaines après qu'on ait annoncé sa participation.

La 38e édition du FFM se déroulera du 21 août au 1er septembre. Salaud, on t'aime de Claude Lelouch sera présenté en ouverture de l'évènement alors que le film Aimer, boire et chanter d'Alain Resnais clôturera les festivités.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 4 juillet 2014 à 09h22) FFM 2014 : Salaud, on t'aime en ouverture
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.