actualité
Mercredi 17 juillet 2013 à 07h03

FFM 2013 : Hommage à Kathleen Turner

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Kathleen Turner dans The Perfect Family

Le Festival des films du monde a annoncé hier que l'actrice Kathleen Turner sera honorée lors de la prochaine édition, qui se tiendra du 22 août au 2 septembre. Elle recevra le Grand Prix spécial des Amériques. La cérémonie sera précédée d'une entrevue sur scène qui couvrira l'ensemble de sa formidable carrière cinématographique. Plusieurs des films dans lesquels elle a joué seront présentés pendant le Festival.

« Nous sommes très heureux d'accueillir à Montréal la grande star Kathleen Turner dont la carrière à Hollywood est éblouissante. Sa venue au Festival témoigne de la réputation internationale que le FFM a toujours eue dans la communauté cinématographique » a précisé Serge Losique, le président du FFM.

Kathleen Turner a fait ses débuts au cinéma en 1981 dans le long métrage Body Heat. C'est en 1985 que le public la découvre grâce au film d'aventures Romancing the Stone dans lequel elle partage la vedette avec Michael Douglas. Elle apparaît également dans la suite, The Jewel of the Nile, et se voit engagée par Francis Ford Coppola pour jouer dans le film Peggy Sue Got Married. Son interprétation du personnage titre lui vaut d'ailleurs une nomination aux Oscars en 1987. On a pu la voir ensuite notamment dans The War of the Roses, Naked in New York, Moonlight and Valentino et The Virgin Suicides de Sofia Coppola.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.