actualité
Mardi 10 mars 2009 à 14h50

Festivalissimo 2009 : La programmation dévoilée

Photo Par Karl Filion
La programmation de la 13e édition des Festivalissimo a été dévoilée ce matin au cinéma Ex-Centris, rue Saint-Laurent à Montréal, où le festival se tiendra cette année du 19 mars au 5 avril. Des films hispanophones de 28 pays différents sont au programme, dont certains provenant du Brésil, du Pérou, de l'Espagne, du Vénézuéla, du Mexique, de l'Argentine, de l'Uruguay, de la Colombie et du Canada.

Le 19 mars à 19 h, le coup d'envoi sera donné avec le film argentin El nido vacio, un film décrit comme « une comédie raffinée à la Woody Allen » par les organisateurs. Le film du réalisateur Daniel Burman, met en vedette la lumineuse Cecilia Roth (Todo sobre mi madre). Historias extraordinarias, un long métrage de quatre heures présenté en deux parties et réalisé par Mariano Llinás, provenant aussi d'Argentine, est aussi au programme, tout comme Ultima Parada 174 (Last Stop 174), un film écrit par le scénariste brésilien Bráulio Mantovani, qui a scénarisé City of God en 2002. Parmi les autres titres choisis dans le cadre de cette 13e édition, citons Tony Manero, un film sombre et fascinant réalisé par le chilien Pablo Larrain, et Los girasoles ciegos (The Blind Sunflowers), un film espagnol de José Luis Cuerdia. Ces deux oeuvres ont toutes deux représenté leur pays respectifs aux Oscars de 2009. Une vingtaine d'autres productions récentes complèteront la programmation, et toutes seront sous-titrées en français ou en anglais.

Pour tous les détails, visitez le site officiel du festival.

Les sections Latinos del Norte (Les latinos du nord), qui donne un espace privilégié aux réalisateurs latinos québécois et canadiens, la section Documentaires et la section Vox Populi complètent le programme. Cette dernière section présente les films hispanophones les plus populaires au box-office. Citons entre autres How the Garcia Girls Spent Their Summer, une oeuvre de Georgina Riedel mettant en vedette America Ferrara (l'actrice principale de la télésérie Ugly Betty) et La Milagrosa de Rafael Lara, La suerta esta echada de Sebastian Borensztein, El regalo de Cristian Galaz et Padre Nuestro de Rafael Lara.

Divers spectacles de musique et de danse sont prévus à la Place Alexis-Nihon.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.