actualité
Lundi 17 août 2015 à 14h45

Fermeture du Club vidéo du Cinéma Cartier

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Tous les clubs vidéo sont voués à une mort imminente. Cette annonce de la fermeture des activités de location de films du Cinéma Cartier, qui possédait un large éventail de films répertoire, le genre d'oeuvres qu'il était impossible de trouver ailleurs (...disons que c'était davantage le cas avant l'explosion de la vidéo sur demande) est une autre preuve tangible de cette triste réalité dont est victime le monde du cinéma.

Le communiqué envoyé aux médias le 17 août 2015 disait ceci : « Le cinéma Cartier annonce la fermeture des opérations du Club Vidéo afin de se concentrer sur ses activités principales soit la présentation de films (films populaires, films d'auteur, films familiaux et documentaires), la location de salles et les événements CINÉ-Rencontres. »

Audio Vidéo DG (situé au 194, Avenue Saint-Sacrement) a fait l'acquisition de l'ensemble de l'inventaire et le mettra en vente dans les prochains jours.

L'établissement tend à préciser que le processus de retour demeure le même pour ceux qui possèdent encore un film en location chez eux et que les détenteurs de vidéo-cartes achetées après le 1er mars 2014 seront dédommagés. Le remboursement peut être en argent comptant au montant de 2.50$ pour chaque élément non poinçonné ou en échange d'un billet de courtoisie pour la présentation d'un film pour trois éléments non poinçonnés.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.