actualité
Mercredi 18 septembre 2013 à 09h14

Fede Alvarez en négociations pour réaliser Dante's Inferno

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Fede Alvarez et Shiloh Fernandez dans Evil Dead

Le Deadline Hollywood nous apprend que Fede Alvarez (Evil Dead) est présentement en négociations avec Universal Pictures pour réaliser l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Dante's Inferno de la compagnie Electronic Arts. Le studio s'est procuré les droits de la franchise lors d'une enchère en 2009.

Dans le jeu original, inspiré du célèbre poème de la Divine Comédie de Dante Alighieri, le protagoniste, Dante lui-même, représenté comme un chevalier, s'aventure, avec l'aide du poète Virgil, dans les neuf couches de l'enfer afin de sauver sa bien-aimée Béatrice. En cours de route, il devient inconsciemment un pion au coeur d'une guerre antique entre le Ciel et l'Enfer.

Eric Newman et Marc Abraham de la compagnie Strike Entertainment produiront le long métrage en collaboration avec Patrick O'Brien, le vice-président de Electronic Arts Entertainment.

Le livre Inferno de Dan Brown, quatrième opus des aventures du professeur de symbologie Robert Langdon, a récemment ravivé l'intérêt général pour les écrits de l'Italien Dante Alighieri. Sony Pictures a déjà précisé qu'il produirait très bientôt l'adaptation de ce livre pour le grand écran qui mettra à nouveau Tom Hanks dans le rôle principal.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 18 mars 2009 à 10h11) Un scénariste pour Dante's Inferno
ACTUALITÉ (Mardi 4 novembre 2008 à 09h50) Les enchères montent pour Dante's Inferno
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.