actualité
Jeudi 22 septembre 2011 à 11h21

FCVQ 2011 : Jour 2

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Omar m'a tuer

En cette deuxième journée de festival dans la ville de Québec, le long métrage Omar m'a tuer, du réalisateur français Roschdy Zem, est présenté dans la section prestige sur l'écran du Palais Montcalm à 19h. Le drame judiciaire raconte l'histoire d'Omar Raddad, un jardinier qui a la réputation d'être calme et sérieux qui est accusé du meurtre de son employeur. Il est jugé coupable par la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l'innocence d'Omar Raddad, s'installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l'affaire. Sept ans après sa condamnation, Raddad est finalement gracié.

Sami Bouajila, Denis Podalydès, Maurice Bénichou et Salomé Stévenin font partie de la distribution. Le cinéaste Roschdy Zem sera sur place lors de la projection ce soir. Le film prend officiellement l'affiche vendredi dans les salles conventionnelles.

Le long métrage Jess + Moss, présenté en compétition officielle au Festival du Film de Berlin, ainsi qu'à Sundance, ouvrira la section découverte. Projeté dès 17h30 sur l'écran Québécor de l'Auberge Saint-Antoine, le film raconte l'histoire de deux petits-cousins de dix-huit et douze ans, Jess et Moss, qui passent l'été dans les champs de tabac, sans adulte pour les surveiller. Ils se risquent à explorer de profonds secrets et à espérer un futur, confrontés à la peur de se retrouver seuls, d'être ainsi livrés à eux-mêmes et de connaître des jours sans lendemain.

Le film, que The Hollywood Reporter décrit comme « une oeuvre bien différente de celle que l'on a l'habitude d'expérimenter au cinéma », met en vedette Sarah Hagan et Austin Vickers et est réalisé et scénarisé par Clay Jeter. L'équipe du film sera sur place pour le présenter au public.

Pour connaître l'horaire complet du Festival, voyez le site officiel.

À surveiller demain : The Artist, Magic Trip et la classe de maître du controversé réalisateur et photographe Larry Clark.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 21 septembre 2011 à 12h00) FCVQ 2011 : Jour 1
ACTUALITÉ (Mercredi 14 septembre 2011 à 14h15) FCVQ 2011 : La programmation complète
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.