actualité
Vendredi 5 juin 2015 à 20h33

FCVQ 2015 : Paul à Québec en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Lors d'une soirée organisée au Morrin Centre au centre-ville de Québec pour souligner les cinq ans du Festival de cinéma de la ville de Québec, les organisateurs de l'évènement, menés par le nouveau président Ian Gailer, ont annoncé que le long métrage Paul à Québec de François Bouvier sera présenté en ouverture de la prochaine édition. 

Les productrices Karine Vanasse et Nathalie Brigitte Bustos ont souligné qu'il était très important pour elles qu'une grande première ait lieu dans la ville de Québec, puisque l'histoire du film se déroule dans la capitale nationale, et que la proposition du FCVQ que l'oeuvre ouvre les festivités de la 5e édition venait à point.

Le long métrage, inspiré de la bande dessinée de Michel Rabagliati, est décrit comme « un hymne à la vie, dans ce qu'elle a de plus heureux et de plus difficile à surmonter, un hymne à la vie qui nous rappelle entre autres la beauté de ces petits moments où, malgré les adieux, la vie semble nous faire signe pour nous rappeler l'importance d'en savourer tous les instants ». Le film sera présenté le 17 septembre prochain dans le cadre de l'ouverture du FCVQ et prendra l'affiche partout au Québec le lendemain.

Olivier Bilodeau, directeur de la programmation, en a également profité pour révéler le nom de membres des jurys. Le cinéaste Matthew Rankin, l'entrepreneur Olivier Dufour, le dramaturge et scénariste Michel Marc Bouchard, l'ancien directeur de la programmation du Festival de cinéma des 3 Amériques Martin Brouard et la réalisatrice et scénariste Chloé Robichaud seront parmi les huit jurés de cette 5e édition. Les noms des autres membres seront révélés en août.

Le nouveau président a conquis la foule en parlant du FCVQ comme « projet d'une communauté ». « Pour le 5e FCVQ, mon équipe et moi voulons tout mettre en place pour stimuler l'allégeance au FCVQ et en mettre plein la vue aux festivaliers. On veut un événement rassembleur, porteur et festif, à l'image de notre ville et de nos festivaliers », a déclaré fièrement l'ancien directeur général REGARD sur le court métrage au Saguenay.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Samedi 21 février 2015 à 15h44) Affiche et bande-annonce de Paul à Québec
ACTUALITÉ (Mercredi 3 septembre 2014 à 08h21) Début du tournage de Paul à Québec
ACTUALITÉ (Vendredi 3 mai 2013 à 10h28) François Létourneau sera le protagoniste de Paul à Québec
ACTUALITÉ (Mercredi 21 avril 2010 à 10h51) Paul à Québec adapté au cinéma
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.