actualité
Mardi 30 août 2011 à 14h05

FCVQ 2011 : La programmation annoncée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Festival de Cinéma de la Ville de Québec, qui se déroulera du 21 septembre au 2 octobre, a révélé aujourd'hui un nouveau pan de sa programmation. Le long métrage Marécages, du réalisateur Guy Édoin, sera présenté en grande première au Québec, le film sera l'une des têtes d'affiche de la section Prestige, présentée au Palais Montcalm. Dans même cette section, on retrouvera le film Restless du célèbre cinéaste Gus Van Sant, Michael de l'Autrichien Markus Schleinzer ainsi que le long métrage Le Havre d'Aki Kaurismäki.

Le volet Découvertes sera, quant à lui, consacré à l'émergence de nouveaux auteurs ou de nouveaux sujets. On y trouvera des films qui, d'ordinaire, ne viendraient pas à dans la Vieille Capitale. Les films seront présentés en soirée sur l'écran Québécor de l'Auberge Saint-Antoine dans le Vieux-Port. Jess + Moss de Clay Jeter, Ceci n'est pas un film des réalisateurs Jafar Panahi et Mojtaba Mirtahmasb, Womb de Benedek Fliegauf et Atmen du cinéaste autrichien Karl Markovics en font partie.

Dans la section Expérimentale, qui présentera des films de genre portant sur des enjeux particuliers, destinés à un public avide d'une cinématographie unique et originale, on retrouve les longs métrages Art/Crime, Je suis un no man's land, Oil City Confidential et American Translation. Les oeuvres de ce segment seront présentées au Théâtre du Petit Chamlain sur l'écran South Shore Meubles.

Rappelons que le film d'ouverture sera Café de Flore de Jean-Marc Vallée et que le long métrage de fermeture sera la comédie dramatique Le bonheur des autres de Jean-Philipe Pearson.

Les intéressés peuvent se procurer un passeport en ligne (au www.fcvq.ca) au coût de 59 $/49 $ étudiants (avec preuve). Ce passeport permettra, à compter du 14 septembre, de réserver un billet pour chacune des projections de longs métrages, peu importe la date et la salle, incluant les projections des films d'ouverture et de fermeture du Festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 9 août 2011 à 14h00) Marécages au Festival international de Toronto
ACTUALITÉ (Lundi 25 juillet 2011 à 15h25) Marécages de Guy Édoin choisi à Venise
ACTUALITÉ (Mercredi 28 juillet 2010 à 13h34) Pascale Bussières et Luc Picard débutent le tournage de Marécages
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.