actualité
Lundi 26 septembre 2011 à 14h10

FCVQ 2011 : Jour 6

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Philippe Katerine dans le film Je suis un no man's land

En cette sixième journée du Festival de cinéma de la ville de Québec, les organisateurs nous proposent la comédie Je suis un no man's land sur l'écran South Shore Meubles du Théâtre du Petit Champlain, à 19h30. Le film français, réalisé par Thierry Jousse, dépeint l'histoire d'un chanteur, personnifié par l'excentrique Philippe Katerine, qui, après avoir suivi une admiratrice jusque chez elle, se sauve dans la forêt pour aboutir dans la maison de son enfance où ses parents l'attendent, déçus de ne pas avoir eu de nouvelles de leur fils avant cette irruption impromptue dans leur résidence.

À l'image de l'extravagant Philippe Katerine, auteur des chansons non moins poétiques Je vous emmerde, La banane et Jésus-Christ mon amour, le long métrage entraîne le spectateur dans un univers ludique, aux limites de l'invraisemblable, où un chanteur populaire en spectacle dans son village natal se retrouve coincé dans ses anciennes habitudes et tombe amoureux d'une ornithologue. Le public doit s'abandonner à une oeuvre comme Je suis un no man's land, car s'il n'y a pas un détachement de la part du spectateur, une conscience du processus de création non orthodoxe et de son résultat déjanté, l'expérience risque de déplaire.

Le film allemand The silence est également présenté aujourd'hui à 22h sur l'écran South Shore Meubles du Théâtre du Petit Champlain. Le long métrage dépeint l'histoire de deux pédophiles qui planifient de réaliser leur fantasme en tuant une fillette de 11 ans. L'affaire n'a jamais été résolue et 23 ans plus tard, à l'anniversaire du meurtre, une autre jeune fille est assassinée au même endroit, de la même façon.

Autres films et activités aujourd'hui : Hellacious Acres : The Case of John Glass de Pat Tremblay sur l'écran Simons du Clap à 23h.

Pour connaître l'horaire complet, consultez le site officiel.

À surveiller demain : Michael et Hasta la vista au Palais Montcalm en présence des réalisateurs ainsi que le film québécois La Sacrée, présenté à l'Auberge Saint-Antoine. L'équipe du film sera également sur place pour répondre aux questions du public.

Partager sur : Twitter Facebook

Bandes-annonces et extraits à voir

Actualités reliées
ACTUALITÉ (Dimanche 25 septembre 2011 à 10h07) FCVQ 2011 : Jour 5
ACTUALITÉ (Samedi 24 septembre 2011 à 12h08) FCVQ 2011 : Jour 4
ACTUALITÉ (Vendredi 23 septembre 2011 à 12h00) FCVQ 2011 : Jour 3
ACTUALITÉ (Jeudi 22 septembre 2011 à 11h21) FCVQ 2011 : Jour 2
ACTUALITÉ (Mercredi 21 septembre 2011 à 12h00) FCVQ 2011 : Jour 1
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.