actualité
Vendredi 11 octobre 2013 à 11h06

FCIAT 2013 : La programmation annoncée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La 32e édition Festival du cinéma internationale en Abitibi-Témiscamingue, qui se tiendra du 26 au 31 octobre, vient d'annoncer sa programmation. En six jours, 134 films en provenance de 26 pays seront présentés. Le film d'ouverture est Chasse au Godard d'Abbittibbi d'Éric Morin. Le drame raconte le passage d'un grand cinéaste français à Rouyn-Noranda en 1968. Sa présence attise le côté révolutionnaire de Michel, un jeune Abitibien, et alimente le besoin d'évasion de sa copine Marie. Le film met en vedette Sophie Desmarais, Martin Dubreuil, Alexandre Castonguay, Jean-Philippe Goncalves et Steve Jolin.

Le long métrage Le démantèlement, de Sébastien Pilote, clôturera les festivités le 31 octobre prochain. Le film raconte l'histoire de Gaby Gagnon, qui élève des agneaux sur une ferme. Père de deux filles, il doit un jour aider l'aînée qui risque de perdre sa maison. Gaby décide de démanteler sa ferme :. il vend sa maison, son troupeau et la terre familiale, et emménage dans un petit appartement d'une ville voisine.

Les films L'autiste au tambour d'Yves Langlois, Les vies de mon père : Yvan Ducharme de Nathalie Ducharme, Bagarreurs Inc. de Sophie Lambert et Le routier de Jérémie Monderie-Larouche seront présentés en première mondiale dans le cadre du festival. La projection de Bagarreurs Inc. sera suivie d'une table ronde sur la bagarre au hockey.

En première nord-américaine seront projetés, en plus de Chasse au Godard d'Abbittibbi, Suzanne de Katell Quillévéré et Une autre vie d'Emmanuel Mouret. Offline de Peter Monsaert, Opération E de Miguel Courtois Paternina et Time of my Life de Nic Balthazar.

Le film français Jeune & jolie de François Ozon, en compétition officielle lors du plus récent Festival du film de Cannes, fait aussi partie de la programmation, tout comme Siddharth de Richie Mehta, Diego Star de Frédérick Pelletier et Les beaux jours de Marion Vernoux.

Le festival rendra également hommage à Armand Lafond, propriétaire d'Axia Films.

Pour tous les détails de la programmation, nous vous invitons à visiter le site officiel du festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 30 mai 2013 à 11h30) FCIAT 2013 : Chasse au Godard d'Abbittibbi en ouverture
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.