actualité
Mercredi 2 novembre 2011 à 18h23

FCIAT 2011 : Jour 4

Photo Par Karl Filion

Les cinéphiles réunis au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda ce soir pourront voir les longs métrages Marécages, du réalisateur Guy Édoin, qui sera présent pour accompagner son film, et Notre jour viendra, de Romain Gavras. Le premier long métrage du réalisateur français a remporté la semaine dernière le prix du public Temps 0 au Festival du nouveau cinéma.

Présenté hier, le film français 17 filles, qui raconte la grossesse simultanée d'adolescentes d'une petite ville française, s'avère être un portrait touchant de jeunes filles attachantes alors qu'elles vivent naïvement un moment important de leur vie. Le portrait semble juste, les jeunes actrices sont efficaces et la réalisation efficace. Malheureusement, le film se termine mollement, délaissant, abandonnant en quelque sorte, ses personnages, et délaissant du même coup les sujets importants de société qu'il abordait. Dommage, parce qu'on avait là un sujet très riche. Le film prendra l'affiche en France en décembre, et devrait sortir chez nous en 2012.

Suivait The Artist, avec Jean Dujardin, qui est un réjouissant hommage au cinéma muet de la fin des années 30. Profitant pleinement du grand talent de Dujardin, le film est créatif et amusant, non sans longueurs dues au processus (pas de paroles, que de la musique). Une réussite tout de même.

À demain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.