actualité
Dimanche 31 octobre 2010 à 11h35

FCIAT 2010 : Jour 2

Photo Par Karl Filion

Pour cette deuxième journée du Festival de cinéma international d'Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda - la première vraie journée de projection - les festivaliers, réunis hier soir au Théâtre du cuivre pour la première mondiale de Reste avec moi, de Robert Ménard, auront droit au vainqueur du Prix du Jury de la section Un certain regard, à Cannes plus tôt cette année, le film Octubre, de Daniel et Diego Vega. Suivra Les Fros, de la Québécoise Stéphanie Lanthier, qui est produit et distribué par l'ONF, en plus d'avoir été tourné dans la région auprès de travailleurs de la forêt boréale.

Déjà récipiendaire de deux prix du public à titre de réalisateur en Abitibi, Robert Ménard était on ne peut plus heureux de présenter son nouveau film aux gens du coin hier soir, en présence des maires de nombreuses villes des environs. « Pour moi, c'est un porte-bonheur Rouyn. Ce sont des gens qui aiment le cinéma, ça se sent. Ça fait plaisir de présenter le film à des gens qui aiment le cinéma. Hier soir, j'ai eu ma paye. »

Le film français Les invités de mon père, de la réalisatrice Anne Le Ny, est aussi au programme cet après-midi. Nous aurons l'occasion de vous en parler demain. Le film doit prendre l'affiche au Québec en février prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Samedi 30 octobre 2010 à 16h18) FCIAT 2010 : Jour 1
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.