actualité
Jeudi 19 juin 2014 à 15h50

Fantasia 2014 : Les premiers films annoncés

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Festival Fantasia vient d'annoncer quelques-uns des films qui seront présentés lors de sa 18e édition, prévue le mois prochain. D'abord, le long métrage Jacky au royaume des filles du bédéiste français Riad Sattouf ouvrira les festivités le 17 juillet prochain. Dans ce film, mettant en vedette Charlotte Gainsbourg, les femmes règnent en maîtres et les hommes sont à leur service. Le jeune Jacky rêve d'épouser la Colonelle. Comme en amour tout est permis, il ira même jusqu'à provoquer un coup d'État pour elle.

Boyhood de Richard Linklater, déjà prévu pour dans les salles au Québec le 25 juillet, sera présenté, quant à lui, en ouverture de la section Camera Lucida. Tournée sur une période de 12 ans, le film suit l'évolution d'un garçon américain. Fantasia présentera aussi en grande primeur le film Guardians of the Galaxy, distribué par les studios Disney. Inspiré des personnages de Marvel, le long métrage mettra en vedette Zoe SaldanaChris PrattKaren Gillan et Benicio Del Toro

Parmi les oeuvres phares de cette 18e édition, on retrouve entre autres Frank de Lenny Abrahamson dans lequel Michael Fassbender incarne un chanteur de rock avec, en permanence, un immense masque de plâtre sur la tête. Le festival présentera aussi Yasmine, un film décrit comme un mélange entre le conte initiatique et le drame sportif.

Le prix hommage sera remis cette année au cinéaste japonais Mamoru Oshii, qui a signé certains des films d'animation internationaux les plus importants de l'histoire. 

La plupart des représentations auront lieu au Théâtre Hall de l'Université Concordia. Certains films seront aussi projetés au Théâtre DB Clarke, à la salle J.A. De Sève, toutes deux également situées sur le campus de l'Université Concordia ainsi qu'à la Cinémathèque québécoise.

Pour consulter les détails de la programmation, rendez-vous sur le site officiel du festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.