actualité
Mardi 19 mai 2009 à 14h12

Extrait et première image officielle du long métrage A Christmas Carol

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le réalisateur Robert Zemeckis, s'attaque cette fois au conte de Charles Dickens, A Chistmas Carol. Zemeckis reprend dans son nouveau projet la technologie utilisée dans ses films The Polar Express et Beowulf, la captation de mouvements ou plus communément appelée « motion capture ». Cette technique est employée pour faire correspondre les mouvements d'un acteur réel à ceux d'un personnage créé par informatique.

Les personnages du film auront donc les traits des acteurs Jim Carrey, Gary Oldman, Robin Wright Penn, Bob Hoskins, Cary Elwes et Colin Firth. On a pu voir ce dernier dans la comédie Mamma Mia!, parue en 2008.

Le film d'animation raconte l'histoire d'Ebenezer Scrooge, un vieil homme bougon et avare qui a consacré sa vie à accumuler des richesses. La veille de Noël, trois fantômes viennent lui rendre visite. L'un représente le Noël présent, un autre le passé et le troisième incarne le Noël du futur. Tous trois vont lui faire comprendre l'importance de la rédemption.

L'affiche du film est disponible dans cette actualité.

A Chistmas Carol, qui a été présenté pour la première fois hier au Festival du Film de Cannes, prend l'affiche au Québec le 6 novembre prochain.

Voyez la première image officielle plus bas. Cliquez ici pour voir l'extrait du film.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.