actualité
Mardi 9 juin 2009 à 10h59

Équinoxe Films est à vendre

Photo Par Karl Filion

Le quotidien La Presse affirme dans son édition d'aujourd'hui que le distributeur québécois Équinoxe Films serait à vendre et que la transaction pourrait se conclure cette semaine. Maple Pictures, dont les films sont distribués par Équinoxe au Québec depuis quelques mois, serait le principal intéressé à racheter l'entreprise. Une fois la transaction complétée, des emplois risquent d'être perdus.

Le contexte économique difficile et les limites du marché québécois sont cités comme possibles explications pour cette nouvelle qui était attendue dans le milieu de la distribution. Le propriétaire d'Équinoxe, France Film, demeurera propriétaire de plusieurs salles de spectacles et de cinéma, toujours selon le quotidien.

Le catalogue de la compagnie n'est pas inclus dans la vente. Équinoxe Films a récemment distribué les films Synecdoque, New York, Paris, 99 F et Lions for Lambs, ainsi que les films québécois Un dimanche à Kigali et Maman est chez le coiffeur.

Le volet production d'Équinoxe n'est pas non plus impliqué, c'est donc dire que le tournage de Une belle mort, de Léa Pool, et la post-production de 10½ , de Podz, se poursuivent comme prévu.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.