Paramount Pictures a profité du CinemaCon de Las Vegas pour annoncer une nouvelle adaptation du roman The Running Man de Stephen King, rapporte Variety, ce jeudi 11 avril.
C'est l'illustre cinéaste britannique Edgar Wright (Shaun of the Dead, Scott Pilgrim vs. the World, Baby Driver) qui sera aux commandes à titre de réalisateur, de coscénariste (aux côtés de Michael Bacall) et de coproducteur.
Le long métrage aura pour tête d'affiche Glen Powell qui, après les succès de Top Gun: Maverick et Anyone But You, sera au cours des prochains mois la vedette de la comédie d'action Hit-Man de Richard Linklater, et de Twisters, suite évidemment très attendue de l'excellent film catastrophe de 1996. Bref nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que la carrière de l'acteur se porte à merveille.
Le roman, que King publia en 1982 sous le pseudonyme de Richard Bachman, avait été adapté une première fois à l'écran en 1987 par Paul Michael Glaser, avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal.
Le film d'action dystopique était un pur produit de son époque, avec ses innombrables excentricités, ses costumes moulants et ses excès de violence. Si The Running Man avait connu un succès modeste lors de sa sortie en salles, il est devenu par la suite un objet culte auprès des amateurs du genre.
The Running Man nous transportait dans le futur hypothétique de 2019 (!), au coeur d'une Amérique où des prisonniers obtiennent une chance unique de retrouver leur liberté en participant à un jeu télévisé dans lequel ils sont confrontés à des épreuves plus mortelles les unes que les autres.
Aucune date de sortie n'a été avancée pour le moment.