actualité
Jeudi 8 novembre 2012 à 11h16

Dwayne Johnson dans Hercules de Brett Ratner

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Dwayne Johnson dans Faster

Déjà en 2010, le Los Angeles Times rapportait que le réalisateur Brett Ratner (Rush Hour, Tower Heist) était en négociations pour tenir la barre du prochain projet cinématographique sur le héros mythologique Hercule. Deux ans plus tard, le cinéaste s'est officiellement joint à la production et Dwayne Johnson, qui faisait également partie de plusieurs rumeurs depuis un bon moment, figurera au générique du film en tant qu'acteur principal. Le long métrage sera coproduit par les studios MGM et Paramount.

Le scénario du film a été écrit par Ryan Condal d'après le roman graphique Hercules: The Thracian Wars. Evan Spiliotopoulos (Battle for Terra, Snow White and the Huntsman) a, quant à lui, retravaillé les textes de Condal. Ratner produira le long métrage avec Beau Flynn et Barry Levine.

Le livre duquel le film est inspiré est décrit comme suit : « Il y a quatorze-cents ans, une âme tourmentée, qui n'était ni un homme ni un Dieu, se promenait sur la Terre. Hercule, puissant fils de Zeus, ne reçut rien d'autre que de la souffrance au cours de sa vie. Cette âme épuisée après l'accomplissement de douze travaux pénibles et la perte de sa famille, tourna le dos aux Dieux, ne trouvant le réconfort que dans des combats sanglants. Au cours des années, il se joignit à un groupe de six autres âmes, affligées comme lui, qui se complaisaient dans les guerres et la mort.

Ces hommes et ces femmes n'avaient jamais questionné où, pourquoi et qui ils devaient combattre; seulement combien ils seraient payés. Sachant cela, le roi de Thrace embaucha ces mercenaires pour former ses soldats afin qu'ils forment la plus grande armée de tous les temps. Hercule commença à mettre en doute les motivations du Roi Cotys lorsqu'il déploya son armée et vit les soldats se pratiquer sur des hommes, des femmes et des enfants innocents. Au fond de son âme, quelque chose s'agita, mais serait-ce suffisant pour empêcher un roi fou et son armée d'attaquer la Grèce? »

Le tournage du long métrage s'entamera en début d'année prochaine.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 15 juillet 2010 à 09h57) Brett Ratner pourrait réaliser un film sur Hercule
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.