actualité
Mercredi 23 juin 2010 à 09h08

DreamWorks prépare un long métrage sur les Trolls

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène de la série télévisée Trollz

DreamWorks Animation prépare un long métrage sur les poupées aux cheveux multicolores appelées Trolls, très populaires des années 60 à 90. Le studio, qui nous a donné entre autres Shrek et Madagascar, s'est associé officiellement avec la compagnie danoise Dam Things, qui possède maintenant les droits sur le jouet.

Les frères et soeurs Adam et Melanie Wilson Labracio, qui en seront à un premier long métrage, rédigeront le scénario du film, alors que Dannie Festa sera la productrice exécutive du long métrage, sous la bannière Festa Entertainment. Une série télévisée inspiré des Trolls, titrée Trollz, a été produite en 2005 par DIC Entertainment. Mais l'émission, qui mettait en vedette des fillettes aux cheveux excentriques, n'a pas eu le succès escompté par la compagnie.

La poupée Troll a été créée en 1959 par Thomas Dam. Le jouet a gagné de la popularité en Europe et aux États-Unis aux débuts des années 60, devenant un objet aimé par les enfants et les partisans de la conte-culture. Puisque la compagnie scandinave Dam Things, qui produisait le jouet, a perdu le contrôle de ses droits après avoir passé outre certaines lois américaines, des imitateurs se sont lancés dans la production de Trolls dans les années 70 et 80. Cependant, suite à une loi du Congrès de 1994 qui restaurait les droits d'auteur à un certain nombre d'oeuvres étrangères, la famille Dam a retrouvé son monopole.

Le propriétaire de la compagnie Dam Things, Niels Dam, le fils de l'inventeur des poupées, a dit : « Mon père aurait été vraiment fier de savoir que ses Trolls intéressent DreamWorks Animation ». Le président de Dam Things ajoute : « Nous avons déjà prévu faire une ligne de produits inspirés du film Good Luck Trolls et nous sommes vraiment excités de voir comment les brillants artistes de DreamWorks Animation parviendront à donner vie à nos personnages ».

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.