actualité
Lundi 6 décembre 2010 à 10h01

DreamWorks Animation prévoit plusieurs suites

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le magazine britannique Empire a eu la chance de discuter avec le président de la compagnie DreamWorks Animation, Jeffrey Katzenberg, et ce dernier a révélé que plusieurs suites pour Kung Fu Panda, How To Train Your Dragon et Madagascar sont prévues dans les prochaines années.

La franchise Madagascar a débuté en 2005 avec la sortie en salles du premier long métrage d'animation de la série. Deux ont déjà pris l'affiche sur nos écrans et le troisième sera à l'affiche dans les cinémas le 18 mai 2012. Même si ce dernier devrait se conclure par le retour des animaux au zoo de New York, le studio prévoit tout de même produire un quatrième film qui conclura officiellement la série.

Le film Kung Fu Panda, paru en 2008, racontait l'histoire du panda Po qui rêve de devenir le grand Dragon Guerrier. Aidé par le maître Shifu, il développe ses talents dans l'espoir de vaincre un léopard des neiges qui menace de détruire son village. Le deuxième opus de cette franchise prendra l'affiche sur les écrans le 27 mai 2011. La compagnie envisage de produire quatre nouveaux films sur les aventures du panda Po.

En ce qui concerne How To Train Your Dragon, qui a récolté plus de 217 millions $ au box-office nord-américain lors de sa sortie en salles le printemps dernier, on peut s'attendre à au moins deux suites et une possibilité de huit chapitres au total. Le prochain opus prendra l'affiche en 2013.

En plus de ces trois séries, la compagnie DreamWorks Animation est également derrière la franchise Shrek ainsi que les longs métrages Bee Movie, Monsters vs Aliens et, plus récemment, Megamind. Le studio travaille également sur le film The Croods, qui racontera l'histoire d'hommes préhistoriques chamboulés par l'arrivée de nouvelles inventions.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 28 avril 2010 à 09h28) La suite du film How to Train Your Dragon prendra l'affiche en 2013
ACTUALITÉ (Jeudi 25 février 2010 à 10h18) Ryan Reynolds et Nicolas Cage en hommes des cavernes
ACTUALITÉ (Jeudi 14 août 2008 à 10h03) Une suite à Kung Fu Panda et un troisième Madagascar
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.