actualité
Jeudi 10 décembre 2009 à 08h59

Donna Murphy prêtera sa voix à un personnage de Rapunzel

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Donna Murphy dans le film Spider-Man 2

L'actrice de théâtre Donna Murphy, que l'on a pu voir au cinéma à quelques reprises notamment dans les films Spider-Man 2 et The Fountain, vient de se joindre à la distribution du film Rapunzel. Elle prêtera sa voix à la mère Gothel, la méchante sorcière qui garde Rapunzel prisonnière dans une tour sans escalier ni porte. Ce sera une première expérience de doublage pour l'actrice américaine. Mandy Moore (A Walk to Remember) prêtera sa voix à Rapunzel alors que Zachary Levi (Chuck) sera le prince Flynn.

Le film de Walt Disney Pictures racontera l'histoire d'une jolie jeune fille enlevée par une méchante sorcière et enfermée à l'âge de douze ans au sommet d'une haute tour, qui n'a ni escalier ni porte, seulement une petite fenêtre. Pour monter dans la tour, la sorcière s'accroche à la chevelure de la jeune femme. Un jour, un prince qui passait par là est envoûté par le son de la voix de Rapunzel et tentera le tout pour le tout pour la conquérir.

Byron Howard et Nathan Greno, qui ont travaillé respectivement sur l'animation des films Lilo and Stitch et Bolt, sont à la barre du long métrage. Mark Kennedy et Dean Wellins ont rédigé le scénario d'après le célèbre conte de fées des frères Grimm.

Rapunzel prendra l'affiche le 24 novembre 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.