actualité
Mercredi 5 octobre 2011 à 12h30

Disney ressortira quatre autres classiques d'animation en 3D

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Finding Nemo

Après le succès qu'a connu la ressortie en salles du classique d'animation de la compagnie Disney The Lion King - le film a récolté plus de 80 millions $ en Amérique du Nord depuis le 16 septembre dernier -, le studio aurait été naïf de ne pas profiter de la vague pour déterrer d'autres vieux succès et leur laisser une nouvelle chance de briller sur grand écran. Disney a donc annoncé hier que les films Beauty and the Beast, Finding Nemo, Monsters, Inc. et The Little Mermaid seront tous remasterisés en 3D et prendront l'affiche au cours de l'année 2012 et 2013 sur nos écrans.

Beauty and the Beast sera le premier à refaire son apparition dans les cinémas le 13 janvier prochain. Le long métrage, qui raconte l'histoire d'une jeune fille passionnée par les livres qui décide, pour sauver son père, d'être prisonnière dans le château d'une bête hideuse, a remporté deux Oscars lors de sa première sortie dans les salles en 1991. Le film, dont la chanson thème était interprétée par Céline Dion et Peabo Bryson, a récolté plus de 375 millions $ à travers le monde.

Finding Nemo subira ensuite le même traitement le 14 septembre 2012. Le long métrage de la compagnie Disney-Pixar dépeint les aventures d'un poisson-clown du nom de Marin qui parcourt l'océan avec son amie Dorice pour sauver son fils Némo, prisonnier de l'aquarium d'un bureau de dentiste. Le film d'animation s'est retrouvé au deuxième rang des films les plus rentables de l'année 2003 avec des recettes de 339 millions $ en Amérique du Nord.

Monsters, Inc., dont la suite, titrée Monsters University est prévue pour le 21 juin 2013, ressortira dans les cinémas le 18 janvier 2013. Le film, qui avait quant à lui amassé 525 millions $, raconte l'histoire de deux monstres, Mike Wazowski et Sulley, qui travaillent dans une usine dont la principale fonction est de recueillir les cris des enfants qui sont la source d'énergie de la ville de Monstropolis.

Le 13 septembre 2013 ce sera au tour de The Little Mermaid d'envahir les salles de cinéma. Le long métrage, qui a pris l'affiche en 1989, dévoile l'histoire d'Ariel, une jeune sirène qui rêve de vivre parmi les hommes. Ron Clements et John Musker réalisaient le long métrage.

« Les bonnes histoires et les bons personnages sont intemporels et chez Disney, nous avons la chance d'avoir produit des films qui renferment les deux », précise Alan Bergman, le président de Walt Disney Studios.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 26 septembre 2011 à 09h17) Box-office nord-américain : The Lion King règne toujours
ACTUALITÉ (Mardi 23 août 2011 à 13h49) Le Roi Lion revient sur grand écran en 3D
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.