actualité
Vendredi 8 mars 2013 à 08h54

Disney prévoit une suite à Oz: The Great and Powerful

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Oz: The Great and Powerful

Variety nous apprend que la compagnie Walt Disney Pictures prévoit déjà une suite à Oz: The Great and Powerful. Ce long métrage, réalisé par Sam Raimi, prend l'affiche dans les cinémas aujourd'hui. Le film se veut un prologue au classique du cinéma américain; The Wizard of Oz de Victor Fleming, paru en 1939. Nous ignorons encore si le studio prévoit faire une réadaptation de cette populaire histoire. Disney a refusé de commenter la nouvelle.

Mitchell Kapner, qui a co-écrit le premier film avec David Lindsay-Abaire, rédigera le scénario de la suite également. Kapner a aussi écrit les textes des films The Whole Nine Yards et sa suite The Whole Ten Yards ainsi que ceux de Romeo Must Die au début des années 2000.

Comme Alice in Wonderland de Tim Burton a obtenu des recettes de 334 millions $ en Amérique du Nord, dont 116 millions $ à son premier week-end, Disney a beaucoup d'espoir pour Oz: The Great and Powerful qui s'avère le même type de film familial. Le site boxoffice.com prévoit des gains de 75 millions $ pour le long métrage de Raimi à son premier week-end dans les salles.

Oz: The Great and Powerful met en vedette James Franco dans le rôle d'un magicien de cirque du Kansas qui arrive au pays d'Oz après avoir été emporté par une tornade alors qu'il volait en montgolfière. Mila Kunis, Rachel Weisz et Michelle Williams incarnent les trois sorcières du royaume.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 13 juillet 2012 à 08h54) Bande-annonce de Oz the Great and Powerful
ACTUALITÉ (Mercredi 27 juillet 2011 à 07h44) Début du tournage de Oz The Great and Powerful
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.