actualité
Mardi 30 juillet 2013 à 10h30

Disney développe Artemis Fowl avec Harvey Weinstein

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Image de la couverture du livre Artemis Fowl

The Walt Disney Studios a annoncé hier qu'il développait présentement l'adaptation des deux premiers opus de la série de livres pour enfants Artemis Fowl d'Eoin Colfer pour le grand écran. Harvey Weinstein travaillera en étroite collaboration avec le studio sur le projet de film. Robert De Niro et Jane Rosenthal seront, quant à eux, producteurs exécutifs du long métrage.

Artemis Fowl raconte l'histoire d'un jeune homme brillant de douze ans qui est millionnaire et l'un des cerveaux criminels les plus en vue du monde. Mais, Artemis ne sait pas dans quelle galère il s'est embarqué lorsqu'il a enlevé une fée pour en extraire sa magie et ainsi sauver sa famille. Ce ne sont pas les fées qui se retrouvent dans les contes de fées dont on parle, mais bien des êtres dangereux et voraces.

« Avec son lot de mystère, d'aventures et d'attrait familial, Artemis Fowl est un choix tout naturel pour Disney », précise Sean Bailey, président de Walt Disney Studios Motion Picture Production.

Michael Goldenberg, qui nous a donné les textes des films Contact, Peter Pan, Harry Potter and the Order of the Phoenix et Green Lantern, rédigera le scénario du long métrage.

La série de romans Artemis Fowl a été vendu à plus de 21 millions de copies dans le monde et a été traduit dans plus de 44 langues.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.