actualité
Mercredi 15 août 2012 à 10h22

Disney annule le projet d'animation d'Henry Selick

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Image promotionnelle du film Coraline

Après le succès qu'a connu le long métrage d'animation en stop motion CoralineHenry Selick avait été engagé en 2009 par Disney pour travailler sur un projet original avec la même technologie d'images par images. Malheureusement, le studio a annoncé hier aux 150 employés de la compagnie Shademaker Prods., située à San Francisco, que le projet était annulé. La raison évoquée par la source en serait une de délais non respectés. La production n'était pas rendue là où elle aurait dû être à ce moment et il aurait été difficile de finaliser le film pour sa sortie en salles prévue le 4 octobre 2013.

Selick doit maintenant tenter de vendre le long métrage à un autre studio. Disney dévoilera quelques images de la production pour aider Selick à convaincre des distributeurs potentiels.

Le projet, qui n'avait pas encore de titre, est le premier à subir une telle fin depuis qu'Alan Horn a remplacé Rich Ross sur la chaise du président de Walt Disney Studios en juin dernier. La décision du directeur ne devrait pas affecter l'autre projet de Selick en développement chez Disney; une adaptation du roman fantastique pour enfants The Graveyard Book écrit par Neil Gaiman.

Le prochain film en stop motion prévu chez Disney est le long métrage d'animation Frankenweenie de Tim Burton, qui doit sortir dans les cinémas le 5 octobre 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 20 août 2010 à 08h46) Tim Burton retrouve les scénaristes de Ed Wood le temps de deux films
ACTUALITÉ (Jeudi 1 avril 2010 à 10h01) Henry Selick de retour chez Disney
ACTUALITÉ (Jeudi 20 novembre 2008 à 11h58) Bande-annonce de Coraline
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.