actualité
Mercredi 30 mars 2011 à 15h39

Disney abandonne Oblivion

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Variety annonce aujourd'hui que la compagnie Walt Disney Pictures vient d'abandonner le projet Oblivion, qui devait s'inspirer de la bande-dessinée éponyme de Joseph Kosinski qui paraîtra dans les librairies le 12 juillet prochain. Ce dernier nous a donné récemment le long métrage TRON: Legacy, qui a récolté 171 millions $ au box-office nord-américain et plus de 226 millions $ dans le reste du monde.

Les raisons qui entourent l'abandon du projet par Disney ne sont pas claires. Le site internet WorstPreviews avance que ce pourrait être les chiffres insatisfaisants de TRON: Legacy et les opinions mitigées des critiques qui auraient poussé la compagnie à laisser tomber la production. Mais rien n'a jusqu'à maintenant été confirmé. Le studio permettra tout de même à Kosinski et ses associés de magasiner de nouveaux producteurs et un studio, ce que l'auteur et réalisateur fera cette semaine.

Le film, qui avait récemment été retitré Horizon, se passe dans le futur sur une Terre ravagée par une guerre apocalyptique. Les survivants habitent au-dessus des nuages et des récupérateurs amassent illégalement des objets provenant de la surface polluée de la planète. Lorsque l'un d'entre eux découvre une jeune femme dans la carcasse de l'écrasement d'un vaisseau spatial, il sera entraîné dans un périple rempli d'aventures et de dangers.

William Monahan, qui nous a donné les textes des films The Departed et Body of Lies, a rédigé le scénario du long métrage de science-fiction avec Karl Gajdusek.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.