actualité
Vendredi 30 juillet 2010 à 14h36

Disney a vendu Miramax Films

Photo Par Guillaume Bouchard

Walt Disney Pictures vient de donner le feu vert à la vente de Miramax Films pour la somme de 660 millions $. Les nouveaux propriétaires, Ronald Tutor, un entrepreneur en construction, et le président de Colony Capital Tom Barrack, prendront officiellement les rênes de la compagnie d'ici la fin de l'année.

Miramax Films a été fondé en 1979 par les frères Harvey et Bob Weinstein. En 1993, Disney a fait l'acquisition de la compagnie et a continué de la gérer avant de montrer la porte aux frères Weinstein en 2005. Ces derniers étaient d'ailleurs dans la course pour l'acquisition de la compagnie, mais leur dernière offre de 565 millions $ a été refusée il y a quelques mois. Ils attendaient encore dans l'ombre jusqu'à hier, où leur rêve de reprendre le contrôle de la compagnie a été officiellement détruit avec l'annonce de la vente au duo Tutor-Barrack.

Disney avait commencé à réduire les effectifs de la compagnie l'an dernier et avait pratiquement fermé boutique avant de mettre la compagnie en vente au mois de janvier dernier.

Miramax Films possède une impressionnante bibliothèque de plus de 700 films qui inclut plusieurs films oscarisés dont Chicago, Shakespeare in Love et No Country for Old Men. Disney devrait continuer à distribuer les films à venir de Miramax en Amérique du Nord et Morgan Creek devrait se charger de la distribution internationale.

Les nouveaux propriétaires devront embaucher du personnel afin de repositionner la compagnie sur le marché. Ils pourront tout de même compter sur 150 millions $ en comptes recevables en plus des droits d'auteurs et des ventes faites aux différents médias, non seulement en salles, mais également en DVD, à la télévision, en ligne et autres.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 31 août 2009 à 10h54) Disney vient d'acquérir Marvel Entertainment pour 4 millards $
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.