actualité
Mercredi 21 janvier 2009 à 13h47

D'importantes mises à pied chez Warner

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La crise économique qui sévit présentement aux États-Unis force les studios Warner Bros. à faire d'importantes mis à pied au sein de leur compagnie. Les dirigeants, Barry Meyer et Alan Horn, ont annoncé à leurs employés ce matin cette coupure de plus de 800 emplois à travers le monde, ce qui représente près de 10% de leurs salariés.

Environ 300 licenciements seront faits au cours des prochaines semaines et plus de 200 postes seront complètement éliminés. Tous les départements seront affectés par ces congédiements, même certains vices présidents exécutifs.

La fusion de New Line Cinema à sa compagnie mère, en février dernier, était le premier écho des problèmes économiques que subissaient Warner. Ensuite, au printemps, la compagnie s'est vu dans l'obligation de démanteler deux de ses filiales : Warner Bros. Picturehouse et Warner Independent Pictures.

Il n'y a pas que Warner qui souffre de la crise financière, tout le monde du cinéma s'en trouve chamboulé. Il y a un mois, la compagne Yari Film Group, qui a entre autre produit les films Crash et The Matador, s'est vu dans l'obligation de se placer sous la loi américaine de la protection de la faillite. Vous pouvez lire les détails dans cette actualité.

La tourmente concernant la sortie de Watchmen, qui a récemment été réglée avec Fox et qui coûtera vraisemblablement au studio une somme considérable, vient s'ajouter à la liste des arguments qui ont forcé la compagnie à restructurer ses effectifs.
Warner Bros. Pictures présentent cette année les films : Friday the 13th, Terminator Salvation et Harry Potter and the Half-Blood Prince.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.