actualité
Jeudi 10 octobre 2013 à 07h48

Deux réalisateurs pour Angry Birds

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Deadline Hollywood nous apprend que deux co-réalisateurs viennent d'être engagés pour tenir la barre du film d'animation Angry Birds. Clay Kaytis et Fergal Reilly seront chargés de transposer au grand écran ce populaire jeu de la compagnie Rovio Entertainment. « Je suis très heureux que Clay et Fergal se joignent à nous, apportant leur large expertise dans le domaine », a annoncé Mikael Hed, le président-directeur général de Rovio.

Kaytis est un employé du studio Disney depuis 19 ans. Il a travaillé au département d'animation pour des films comme Pocahontas, Mulan, Treasure Planet, Bolt, Tangled, Wreck-It Ralph et Frozen, qui prendra l'affiche en novembre prochain. Pour sa part, Reilly a travaillé en tant que storyboard artist sur les longs métrages Space Jam, The Iron Giant, Spider-Man 2 ainsi que sur les films d'animation Open Season, Cloudy with a Chance of Meatballs, The Smurfs et Hotel Transylvania.

John Cohen produira le film avec Catherine WinderJon Vitti, qui a remporté un prix Emmy pour son travail sur la série télévisée d'animation King of the Hill, a écrit le scénario du long métrage. Vitti a également rédigé plusieurs épisodes des Simpsons en plus d'avoir collaboré à l'écriture du film The Simpsons Movie, sorti en 2007.

Angry Birds sortira dans les salles le 1er juillet 2016.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 16 mai 2013 à 07h22) Une date de sortie pour le film sur Angry Birds
ACTUALITÉ (Mercredi 12 décembre 2012 à 07h11) John Cohen produira le film sur Angry Birds pour 2016
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.