actualité
Jeudi 17 janvier 2013 à 14h15

Deux nouveaux scénaristes pour le prochain Terminator

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Terminator Salvation

Le Deadline New York nous apprend que Skydance Productions et Annapurna Pictures viennent d'engager deux nouveaux scénaristes - Laeta Kalogridis et Patrick Lussier - pour rédiger les textes du prochain opus de la franchise TerminatorKalogridis a écrit le scénario des films Alexander, PathfinderShutter Island ainsi que Battle Angel de James Cameron. Quant à Lussier, il a travaillé comme monteur sur plusieurs productions dont Halloween H20: 20 Years Later, My Boss's Daughter et la franchise Scream en plus d'avoir récemment rédigé le scénario et réalisé le film d'action Drive Angry avec Nicolas Cage.

Le dernier opus de la franchise, titré Terminator Salvation, a récolté 125 millions $ en Amérique du Nord et 246 millions $ dans le reste du monde. Le quatrième chapitre de la série de films initiée par James Cameron dans les années 90 se déroulait après la destruction presque totale de l'humanité dans un holocauste nucléaire initié par Skynet, un super ordinateur. Un groupe de survivants, mené par John Connor, luttait pour empêcher les machines de terminer le travail. Terminator Salvation mettait en vedette Christian Bale, Sam Worthington et Bryce Dallas Howard.

Les droits de la franchise Terminator appartiennent maintenant à Megan Ellison et à son frère David Ellison, des compagnies Skydance Productions et Annapurna Pictures, qui les ont achetés en 2011 de Pacificorp, qui eux les avaient acquis en 2010 de l'entreprise Halcyon Holding Group, alors en banqueroute. David Ellison, qui a récemment produit Jack Reacher, voit beaucoup de potentiel dans les franchises de films d'action comme celle de Terminator, selon ce que rapporte la source.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 2 novembre 2009 à 08h38) La franchise de Terminator aux enchères
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.