actualité
Jeudi 22 novembre 2012 à 08h59

Deux autres scénaristes pour la nouvelle franchise Star Wars

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Lawrence Kasdan sur le plateau de Dreamcatcher

Le Deadline New York lançait mardi la rumeur que Lawrence Kasdan et Simon Kinberg étaient courtisés par Disney et Lucasfilm pour se joindre à l'équipe de scénaristes de la nouvelle franchise Star Wars. The Hollywood Reporter a ensuite confirmé la nouvelle en ajoutant que les deux hommes seront également producteurs de la série de films. Nous ne savons pas encore, par contre, si Kasdan et Kinberg assisteront Michael Arndt, qui a récemment été engagé par le studio, pour l'écriture du premier long métrage, titré provisoirement Star Wars: Episode VII, ou s'ils s'attaqueront aux épisodes subséquents.

Lawrence Kasdan a de l'expérience dans l'univers de Star Wars puisqu'il a coécrit les scénarios des films Star Wars: Episode V - The Empire Strikes Back et Star Wars: Episode VI - Return of the Jedi. Il a également rédigé les textes des longs métrages The Bodyguard et Dreamcatcher qu'il a également réalisés.

Simon Kinberg, de son côté, a écrit les scénarios des films xXx: State of the Union, Mr. and Mrs Smith, Jumper, Sherlock Holmes et This Means War. Il travaille présentement sur les textes de X-Men: Days of Future Past, la suite de X-Men: First Class qui prendra l'affiche dans les salles en 2014.

Rappelons que Star Wars: Episode II - Attack of the Clones et Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith connaîtront une ressortie en salles en 3D au cours de l'année 2013. Le premier prendra l'affiche le 20 septembre et le deuxième le 4 octobre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.